Université de Pau et des Pays de l’Adour

Présentation

À une époque où les droits sont définis par les devoirs, les obligations, les interdictions et les obligations, certains décident de s’orienter vers le milieu du droit, espérant un jour pouvoir défendre ce qui fait la force et la beauté de la nation : le pays des droits de l’homme. Ainsi, pourquoi ne pas bénéficier d’un cadre propice à l’enseignement sans rien perdre de la qualité et des savoirs inculqués ? C’est dans cette optique que la faculté de Pau et des Pays de l’Adour vous propose de mener votre cursus estudiantin.

Formation

Dans la faculté paloise, ce sont deux profils estudiantins qui s’attaquent au cursus de Droit : Le droit privé et le droit public. Le choix est à faire dès lors que l’on veut prolonger ses études après l’obtention d’une Licence de Droit, dont certains cours intègrent des notions d’espagnol et d’anglais. Dès la quatrième année s’engage le Master, duquel deux voies sont possibles d’emprunter.
Le droit privé, qu’il soit général appliqué, notarial, pénal ou lié à l’entreprise, ces Masters s’étalent sur 2 années qu’il est nécessaire de mener sans jamais se laisser emporter ni baisser les bras. Le droit public, lui, se décline en deux sections, droits et contentieux publics, et Administration territoriale, sanitaire et sociale. Ces deux aspects du droit sont également proposés en doctorats, qu’il est possible de mener dans la même faculté.

Débouchés

Licence

L’obtention de la licence permet de donner l’accès au second cycle, le master, puis par la suite au doctorat.
Aussi, la licence donne le droit d’intégrer des structures privées recherchant des personnes polyvalentes dotées d’une formation juridique de base.

Master

En fonction de la section droit privé ou droit public, le Master (Bac+5) donne accès au cursus doctorant.
Il permet également d’ouvrir aux postes dans des structures privées et publiques qui seront déterminées par les options choisies lors des deux années de spécialisation.

Modalités d’admission

Accessible dès l’obtention du Bac, la Faculté de Droit de Pau et des Pays de l’Adour propose un cursus complet, de la première année de Licence jusqu’à la distinction par jury du doctorat, avec des spécialisations dans le privé comme dans le public.

Contact

Adresse postale :

Université de Pau et des Pays de l’Adour
Avenue de l’Université
BP 576
64012 PAU cedex

Standard Téléphonique :

De France : 05 59 40 70 00
De l’étranger : 00 33 5 59 40 70 00

Catégories : Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.