Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Fondée dès 1431, la faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers bénéficie d’une excellente renommée internationale, qu’elle a acquise grâce à son corps professoral prestigieux et à l’omniprésence des professionnels.

Formation

La Faculté de droit de Poitiers est l’une des principales composantes de l’Université de Poitiers. Elle propose un menu de formation accessible à partir du niveau Bac :

  • Capacité en droit : cette formation est ouverte aux étudiants qui ne sont pas titulaires du baccalauréat.
  • Diplôme d’université : la faculté délivre un certificat d’introduction au droit français et européen, un certificat de droit public français et un certificat de sciences criminelles.
  • Licences Droit, Economie, Gestion – option : administration économique et sociale
  • Licence Professionnelle Droit, Economie, Gestion – Mention : la première option est celle de « l’administration des collectivités territoriales », la seconde concerne le « droit et commerce des vins et spiritueux ». La troisième option fait référence aux métiers du notariat.
  • Masters : la faculté propose 27 masters (mentions droit et administration économique et sociale), composés de masters de recherche et professionnels.
  • Diplôme supérieur du notariat : après le master, ce diplôme, qui représente la voie universitaire d’accès à la profession de notaire, est proposé aux étudiants.
  • Enfin, la faculté offre la possibilité de poursuivre un doctorat.

Débouchés :

Les débouchés professionnels des formations en droit sont nombreux et appelés à se multiplier : avocat, notaire, magistrat, enseignant-chercheur…Etc.

Admission :

Chaque cycle à la faculté de droit de Poitiers impose des critères d’admission spécifiques. Visitez donc le site de la faculté pour découvrir les exigences du cycle visé.

Contact :

Faculté de Droit et Sciences Sociales, ufr.droit@univ-poitiers.fr, Tél : (33) (0)5 49 45 31 35, Fax : (33) (0)5 49 45 40 37

Catégories : Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.