Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes

La faculté de droit et des sciences politiques est un des instituts les plus importants de l’Université de Nantes, où elle est implantée depuis 1460. Aujourd’hui, elle dispose de deux établissements : le campus Tertre situé sur les bords de l’Erdre et le site de la Roche-sur-Yon sur le campus de la Courtaisière. La richesse et la diversité des contenus et des enseignements sont au service des futurs diplômés de la faculté.

Focus sur la formation

La faculté propose plusieurs licences en droit avec des options de spécialisations autant diversifiées que passionnant qui ouvrent la voie aux masters 1 ensuite master 2 dans plusieurs spécialités : juriste trilingue, droit notarial, droit des affaires, carrières judiciaires et sciences criminelles…

Pour les étudiants qui désiraient poursuivre après le master, notez que l’école doctorale de l’Université de Nantes propose progressivement l’ouverture des candidatures.

Quels débouchés ?

Les métiers du droit sont particulièrement nombreux et diversifiés. Les diplômés de la faculté de Nantes peuvent exercer les métiers de la justice (juge d’instruction, procureur, juge dans un tribunal administratif, avocat, notaire, administrateur et mandataire judiciaire …), les métiers publics (commissaire, inspecteur des finances publiques, professeur de droit…) et les métiers de l’entreprise (inspecteur de travail, fiscaliste…)

Modalités d’admission

Chaque formation de la faculté propose des conditions d’admission particulières. Sur le site de la faculté, choisissez la formation qui vous intéresse, découvrez les exigences d’admission de celle-ci, fournissez les documents exigés, déposez votre candidature d’admission et faites le suivi de votre dossier. Les formations de la faculté sont accessibles via la procédure VAE, qui concerne les étudiants ne possédant pas le diplôme requis pour s’inscrire directement dans une formation.

Contact

Chemin de la Censive du Tertre, 44300 Nantes, France

Téléphone : +33 2 40 14 15 15

Catégories : Pays-de-la-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.