Université Paris Diderot – Paris 7 – études de Droit, Economie, Gestion !

Paris est une des plus belles capitales européennes, mais pas seulement. Elle fait également partie des meilleures capitales économiques du continent, et est surtout un haut lieu de savoir qui reçoit des milliers d’étudiants chaque année, au sein d’un grand nombre d’établissements universitaires, en leur offrant d’énormes opportunités de travail après les études.

L’université Paris Diderot est un campus pluridisciplinaire ouvert sur la ville et le monde. Aligné sur les standards internationaux en matière d’infrastructures de formation, le  centre de formation offre à ses étudiants un environnement scientifique, intellectuel et culturel exceptionnel. Son offre de formations est portée par 5 grands domaines, dont celui du Droit, Economie et Gestion.

L’offre de formation Droit, Economie et Gestion de l’université

L’Université Paris Diderot propose, dans le secteur Droit, Economie et Gestion, deux parcours de formation, notamment la Licence Economie et le Master mention Analyse et Politiques Economiques.

Le premier est une formation générale en économie ouverte sur les autres sciences sociales, de sorte à faciliter aux étudiants une meilleure compréhension de la complexité des phénomènes économiques, en alliant cours théoriques et appliqués. L’objectif visé par l’université étant de faire des étudiants des diplômés directement opérationnels – après leurs études – dans un secteur du marché professionnel qui valorise les compétences économiques et en gestion.

Le parcours Master est, quant à lui, structuré autour de la compréhension des problématiques et des questions en rapport avec les dynamiques organisationnelles et territoriales, afin de former des professionnels capables de faire face aux défis du développement en général, et du développement durable en particulier. C’est un cursus co-accrédité par l’Université Paris Diderot et Université Paris 13, dont la validation ouvre les voies d’une diversité de carrières, mais permet également d’entreprendre des études doctorales.

Débouchés & perspectives de carrière

L’après formation à l’Université Paris Diderot mène vers une diversité d’opportunités professionnelles, que ce soit après la licence ou le master. Les métiers exercés à l’issue de la licence sont des postes de cadres d’entreprises et d’administrations, à ceux de chargé d’études ou de mission, en passant par la gestion des ressources humaines, l’analyse de la conjoncture ou consultant …

En revanche, le diplôme du master conduit vers des fonctions généralistes en lien avec la coordination, l’animation de réseaux d’acteurs, l’interface entre directions techniques et directions économiques et d’analyse des politiques de développement durable.

Conditions d’accès

Pour intégrer les formations en droit, économie et gestion de l’université, les conditions d’admission sont variables en fonction du niveau d’entrée, mais aussi d’autres facteurs que vous découvrirez plus en détails sur le site de l’université ; univ-paris-diderot.fr.

Informations pratiques

Université Paris Diderot – UFR GHES

Bâtiment Olympe de Gouges, 8 Place Paul-Ricœur, 75013 Paris.

Tél. +33 (0)1 57 27 57 27

Catégories : Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.