L’Ecole de droit de l’université d’Orléans

L’Ecole de Droit d’Orléans prépare des diplômes nationaux reconnus (Bac +3/+5, DU, Doctorat, Capacité en droit), via des enseignements de grande qualité qui, non content de faire connaître l’univers du droit aux étudiants, développent chez eux des facultés analytiques et de synthèse globales dans le but de leur facilité l’accès à nombre de domaines professionnels extra-juridiques en tant que cadres, ingénieurs, professionnels libéraux, entrepreneurs…

Une offre de formation complète pour des opportunités de carrière diverses

La Capacité et en droit et le DU de niveau II mention droit et gestion de la sécurité publique des territoires complètent l’offre de formation à l’Ecole de Droit d’Orléans. Au niveau des formations à bac+3, plusieurs licences juridiques sont proposées aux étudiants, notamment la formation classique Mention Droit et ses 3 possibilités de parcours :

  • Droit général ;
  • Droit européen ;
  • Droit Histoire.

Les étudiants ont aussi l’option de la licence professionnelle « Activités Juridiques » pour se préparer au monde du travail.

En master, deux mentions sont offertes (Droit privé, Droit et Administration Publique) et, selon la spécialité, elles peuvent être suivies en M2 dans une optique de recherche ou professionnelle, en formation continue ou en apprentissage. Plus de détails sur univ-orleans.fr.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin après un bac+5, un diplôme doctorat y est décerné, à bac+8.

Plusieurs débouchés & perspectives de carrière

L’ensemble des métiers du droit, de l’économie et de la gestion sont accessibles aux diplômés issus de l’Ecole de Droit d’Orléans. Ils peuvent prétendre à de nombreux débouchés dans des secteurs diversifiés, au sein de collectivités locales, en entreprises, dans des services contentieux, juridiques ou des ressources humaines, ou encore dans les domaines de l’immobilier, l’urbanisme, la banque…

Conditions d’accès

Les formations de l’école de droit sont accessibles à tous les niveaux d’entrée. Toutefois, si les licences traditionnelles exigent l’obtention d’un baccalauréat ou diplôme équivalent, la licence professionnelle s’adresse, en revanche, aux étudiants ayant validé une deuxième année de Licence Mention Droit ou Gestion, un DUT Carrières juridiques et judiciaires, ou encore des DUT et BTS tertiaires.

Le master, puis le doctorat, sont les prochaines étapes après avoir validé la Licence.

Coordonnées

Université d’Orléans

Château de la Source, Avenue du Parc Floral

BP 6749, 45067 Orléans Cédex 2

Catégories : Orléans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.