Faculté de droit et science politique de St-Quentin-en-Yvelines

Environ trois mille étudiants bénéficient de formations en droit et en science politique au sein de la faculté située dans la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans un cadre d’étude de grande qualité, elle propose des parcours dans les grades Licence, Master et Doctorat.

La Faculté de droit et de science politique de St-Quentin-en-Yvelines est accessible à tous les candidats aux études de Droit, qu’ils soient nationaux ou étrangers venant des quatre coins du monde. Elle offre également la possibilité d’enrichir son parcours dans une université étrangère et promet à une diversité de carrières après la formation.

Quels sont les parcours proposés ?

Comme dans la plupart des facultés de droit, l’offre de formations de la faculté à Saint-Quentin-en-Yvelines couvre les trois grades du système LMD (Licence, Master, Doctorat), grâce à la richesse et la diversité pédagogique de 4 grands départements ; droit privé, droit public, histoire du droit et science politique.

De façon plus détaillée, l’offre Licence de Droit est portée par 4 parcours, dont un aboutissant à l’obtention d’un double-diplôme Droit et LLCER, proposé en anglais. Les trois autres parcours sont :

  • Licence Droit
  • Licence Droit, parcours international
  • Licence Science politique

Depuis la rentrée 2015/2016, 10 mentions de Master sont proposées au sein de la faculté, pour obtenir des diplômes labélisés ‘‘Université Paris Saclay’’. Ce sont, entre autres, des masters droit mention administratif, social, propriété intellectuelle & droit numérique, droit européen ou encore le droit de la santé.

Enfin, le Doctorat accessible en 3 ans, après une spécialisation Master, est proposé en formation initiale et continue, à l’instar des deux autres programmes de la filière.

Des débouchés & perspectives de carrière pour tous !

Les formations proposées conduisent à l’ensemble des métiers liés aux domaines du droit et des sciences politiques. Que ce soit dans la fonction publique, dans les locaux de la justice, dans l’immobilier, la gestion des ressources humaines ou encore dans le domaine de la communication…les lauréats de la faculté pourront prétendre à une diversité de secteurs professionnels, dans le cadre de leur vie professionnelle.

Conditions d’accès

Les parcours Bac+3 sont accessibles avec un bac ou diplôme équivalent. Mais plus particulièrement, la licence science politique est aussi ouverte aux titulaires d’un Bac + 1 ou Bac + 2. Les masters sont, bien entendu, ouverts aux détenteurs d’un Bac+3 dans la filière, et le Doctorat n’est accessible qu’avec un diplôme bac+5, au minimum.

Adresse & coordonnées de la faculté de Droit

3, rue de la Division Leclerc,

78280 Guyancourt

Tél. : 01 39 25 53 13

Catégories : Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.