Université de Rouen : droit, sciences économiques et gestion

Logée au cœur de la capitale de la Normandie, la faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Rouen est une unité de formation réputée pour l’excellente qualité de ses programmes, suivis aujourd’hui par plus de 4700 étudiants et reconnus par les instances nationales d’évaluation.

C’est un centre qui correspond parfaitement aux standards internationaux, doté de structures adéquates et favorisant des conditions de travail très appréciables : plusieurs espaces d’enseignement et de recherche, une immense bibliothèque, un service de restauration et une cafétéria…

Présentation et offre de formations

La faculté de droit créée en 1968 s’est toujours donnée pour mission la transmission des savoirs et compétences indispensables à la réussite d’une carrière professionnelle, de façon générale. En effet, depuis sa création, et malgré le passage du temps, l’unité de formation a toujours placé l’insertion professionnelle au cœur de son programme pédagogique. Un projet ambitieux porté par des programmes de formation pratiques d’une grande qualité, reconnue par les instances nationales d’évaluation, et en adéquation avec les réalités du monde professionnel.

Aussi, c’est une faculté dont la dimension internationale est symbolisée par des échanges internationaux d’étudiants et d’enseignants, et la conclusion d’accords de coopération avec plusieurs facultés étrangères. Elle a aujourd’hui un effectif d’environ 4 700 étudiants répartis sur trois départements : droit, économie, administration économique et sociale.

Ci-dessous toutes les formations de la faculté de droit

  • Parcours Licence
  • Cycle Master
  • Cycle Licence Professionnelle
  • Institut d’Etudes Judiciaires
  • Diplôme Supérieur de Notariat
  • Diplômes d’Université
  • Capacité en droit

 

Débouchés et perspectives de carrière

Grâce à la diversification de son offre de formations, couplée à son souci de professionnalisation des étudiants, la faculté de droit de Rouen prépare à l’exercice de tous les métiers en lien avec le droit, l’économie et l’administration économique et sociale. Les diplômés de l’établissement peuvent aussi bien travailler dans un cabinet qu’au sein d’une grande organisation ou dans des établissements publics.

Conditions d’admission

Les métiers du droit sont accessibles à tous, mais nécessitent le passage sur les bancs de la faculté. La formation est ouverte, en première année, aux titulaires du Bac, tandis que le cycle master exige l’obtention d’une licence dans le domaine. Si vous souhaitez avoir des compléments d’information sur les différentes conditions d’accès aux cursus proposés par la faculté de droit de Rouen, n’hésitez pas à vous rendre sur droit-eco-gestion.univ-rouen.fr/.

 

Contacts

Adresse : 3, AVENUE PASTEUR CS 46186 76186 ROUEN CEDEX 1

Téléphone : +33 2 32 76 98 98

Catégories : Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.