Présentation de l’établissement

L’Université Panthéon-Assas est un centre de formation et de recherche situé en plein cœur de Paris, proposant une offre de formation regroupant pas moins de 200 formations relevant de trois grands domaines dont le droit. Réputée pour sa culture de l’excellence et sa volonté constante d’innover, l’université parisienne se veut également un lieu exceptionnel de rencontre de compétences alliant recherche individuelle et recherche collective, pour une production scientifique d’une extrême richesse. Focus sur les formations en droit de l’université Panthéon-Assas.

Formations proposées

Dans le domaine du Droit, l’Université Panthéon-Assas propose un cursus complet, avec différents parcours, notamment en licence et master, et la possibilité de préparer le doctorat.

Niveau licence en Droit mention droit, l’établissement propose des licences double-cursus (Ex : Droit et Histoire, Droit et Economie-Gestion…), des licences d’administration publique dont une réservée aux sportifs de haut niveau, et deux licences professionnelles en gestion juridique des contrats d’assurance et en sécurité des biens et des personnes.

Niveau master, la première année offre neuf mentions en droit (Droit privé, public, social, notarial, européen, international, droit des affaires, relations internationales et carrières judiciaires et sciences criminelles), auxquelles viennent s’ajouter des spécialisations comme le droit comparé et droits étrangers et les fondements du droit en M2.

La faculté offre également la possibilité de préparer un double diplôme et cursus intégré en droit qui permet d’obtenir le diplôme de l’université Panthéon-Assas et celui d’une université partenaire (Plus de détails sur le site de l’université).

Ceux qui souhaitent continuer les études après un master auront la possibilité de préparer leurs études doctorales au sein de la faculté. Enfin, des diplômes d’université, un Magistère Juriste d’affaires, une capacité en droit, un diplôme d’accès aux études universitaires et des diplômes supérieurs d’université viennent compléter l’offre pléthorique de formation de la faculté de droit de l’université Panthéon-Assas.

Débouchés & perspectives de carrière

Que faire aujourd’hui après des études en droit ? Outre le passage du barreau ou l’École nationale de la magistrature, les diplômés disposent d’un large éventail de débouchés dans les domaines de l’administration, gestion, finances voire le commerce et la communication qui s’intéressent davantage aux spécialistes du droit. Cependant, plus le niveau d’études est élevé – un bac+5 minimum – plus le diplômé a des chances d’accéder à des postes à responsabilité.

Conditions d’accès

A l’université Panthéon-Assas, les candidats sont recrutés à la faculté de droit aux niveaux bac, bac+3 / +4 ou +5, selon le niveau de formation ou le cursus intégré. Référez-vous au site de l’université pour plus d’amples informations.

Contact

Adresse Postale

12 Place du Panthéon, 75005 Paris, France

Téléphone : +33 1 44 41 55 31

 

Crédit Photo: Wikipedia.com

Catégories : Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.