La Faculté de droit de Nevers

De la licence au Master, la faculté de droit de Nevers offre à ses étudiants une formation de haut niveau, permettant ainsi à ses lauréats d’acquérir les compétences nécessaires pour une insertion professionnelle rapide et réussie.

Formations

La Faculté de droit de Nevers vous offre des formations universitaires post-bac  en droit, allant jusqu’à la licence. Les étudiants ont le choix entre 3 cursus :

  • Une Licence en droit : la licence de Droit de la Faculté de Nevers permet l’acquisition des fondamentaux juridiques et des connaissances approfondies en droit. Elle permet également aux étudiants d’acquérir l’esprit d’analyse et de synthèse nécessaires pour la réussite des choix de spécialisation au futur.
  • Une licence d’administration publique : ce cursus de formation de 3 ans permet aux étudiants de la Faculté de droit de Nevers de poursuivre leurs études en Master de droit public, comme celui de la magistrature dispensé par l’Institut Préparatoire à l’Administration Générale. La formation en licence d’administration publique permet également de se préparer aux concours administratifs de la catégorie A et B, qui permettent d’accéder aux métiers judiciaires ou parajudiciaires notamment dans le secteur privé.
  • Capacité en droit : ce cursus se prépare en 2 ans et donne accès aux professions du droit ou à une poursuite d’études en Licence de droit et à l’inscription aux concours administratifs. Cette formation est proposée sans conditions d’admission dans la faculté de droit de Nevers.

Débouchés

La formation en droit de la Faculté de Droit de Nevers vous donne l’accès à plusieurs professions et métiers. On citera les éducateurs de la protection judiciaire, les greffiers des services judiciaires, les conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, les collaborateurs de notaire, les officiers de police ou encore les commissaires-priseurs.

Catégories : Auvergne-Rhône-Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.