Présentation de la Faculté de droit de Cergy-Pontoise

Créée en 1996, la Faculté de droit fait partie des 5 unités de formation et de recherche réunies au sein de l’Université de Cergy-Pontoise. Du haut de ses deux décennies d’expérience dans l’enseignement supérieur, elle assure la préparation aux professions juridiques, judiciaires ou sociales via une offre complète de formations, allant de la licence aux études doctorales en passant par le master, des formations d’excellence…

Les enseignements proposés sont à la fois généraux, originaux et spécifiques, afin de permettre à tous de trouver sa voie dans l’environnement du droit. La qualité de la formation est portée par un corps d’enseignants-chercheurs de haut niveau et issus des meilleures formations françaises ou internationales.

Offre de formations

Niveau licence, les étudiants ont le choix entre trois filières : filière classique (licence en droit), filière droit étranger (double diplôme) ou filière intégrée (double diplôme franco-allemand).

L’obtention de la licence en droit permet de suivre une spécialisation en Master. Cinq mentions sont accessibles dans ce cadre :

  • Mention droit privé, droit privé des affaires,
  • Mention droit international et européen,
  • Mention droit public,
  • Mention droit des affaires,
  • Mention droit social.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans les études, ils pourront, après l’obtention du master, s’engager dans des études doctorales afin de terminer leur parcours supérieur avec un diplôme Bac+8. Par ailleurs, une offre de formation continue constituée d’une quinzaine de modules de spécialisation est disponible pour tous les publics sans condition d’âge ou de niveau d’études : salariés, travailleurs indépendants, professions libérales, étudiants, demandeurs d’emploi, retraités, particuliers.

Débouchés & perspectives de carrière

Tous les métiers en lien avec le domaine du droit, l’économie et le social par extension, sont accessibles après la formation à la faculté de droit de Cergy-Pontoise. De l’avocat au juriste d’affaires en passant par le notaire, l’inspecteur de travail, commissaires aux comptes et plusieurs autres possibilités de carrière.

Conditions d’accès

Le programme de formation de la faculté de droit s’inscrit dans le système Licence Master Doctorat. L’accès au premier cycle est possible pour tous les titulaires d’un baccalauréat ou d’un titre équivalent.

Informations pratiques

Faculté de Droit – Université de Cergy Pontoise

Téléphone : +33 (0)1 34 25 60 00

Adresse : Faculté de droit – Université de Cergy-Pontoise, Site des chênes 1, 33, boulevard du Port – 95011 Cergy-Pontoise cedex

Site web : droitucp.fr/

 

Crédit photo : meilleurs-masters.com

Catégories : Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.