Université de Cergy-Pontoise | Faculté de droit !

Cela fait plus de deux décennies que la Faculté de droit de Cergy-Pontoise, avec un effectif d’environ 3 000 étudiants, conçoit des programmes de formation de qualité reconnus grâce à une équipe d’enseignants de métier composée d’éminents professeurs français et étrangers, des maîtres de conférences et des professionnels du droit.

Ayant été à l’origine de la création de parcours sélectifs en droit étranger, figurant parmi les meilleures formations post-bac, la faculté prépare à l’ensemble des métiers du droit et propose des diplômes de renom, appartenant à des réseaux nationaux (DJCE). Grâce à ses formations en apprentissage et la mise en adéquation de l’offre de formation avec les réalités du marché de l’emploi, l’insertion professionnelle devient plus aisée après l’obtention du diplôme. En plus, c’est un centre de formation à taille humaine qui assure un réel suivi aux étudiants pendant tout leur cursus jusqu’à leur entrée dans la vie active.

Une offre de formation générale, originale et spécifique.

De la Licence au Doctorat en passant par le Master, la Faculté de droit de Cergy-Pontoise prépare les futurs professionnels via une offre de formation à la fois générale, originale et spécifique.

Niveau Licence, il est possible de s’inscrire dans les filières ci-dessous :

  • Filière classique : Licence en Droit
  • Filières sélectives : Diplôme droit étranger
  • Filière intégrée franco-allemande
  • Licence d’administration publique

La Licence en Droit est un diplôme de niveau bac +3, dont la 2e année peut conduire au diplôme intermédiaire de DEUG en droit.

Dans le cadre du Master, une dizaine de spécialisations est accessible au M1 et environ une vingtaine au M2, le cursus bac+5 pouvant avoir une finalité orientée recherche ou professionnelle. Enfin, outre les études doctorales, la faculté abrite un institut d’études judiciaires (IEJ) qui assure la préparation à l’examen de Pré-CAPA ou du CRFPA et au concours de l’ENM. Il est accessible à partir du Master 1 ou encore après le Master 2.

De nombreux débouchés & perspectives de carrière

Les diplômés issus de la faculté de Droit de Cergy-Pontoise peuvent prétendre à plusieurs postes et secteurs d’activité. De la magistrature à l’administration, en passant par la gestion, la finance voire le commerce et la communication, les opportunités de carrières sont diverses.

Conditions d’accès

L’accès à la première année de la Licence en Droit se fait via la procédure d’Admission Post Bac pour les futurs bacheliers. Toutefois, les diplômes étrangers et la filière intégrée exigent une procédure de sélection particulière.

Quant aux étudiants étrangers désireux d’intégrer la Faculté de droit, ils doivent candidater via le réseau Campus France de leur pays. Pour des informations plus détaillées sur le processus d’admission au cycle de spécialisation Master, n’hésitez pas à visiter le site de la faculté.

Coordonnées

Faculté de droit, Université de Cergy-Pontoise,

Site des chênes 1, 33, boulevard du Port

95011 Cergy-Pontoise cedex

Catégories : Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.