Présentation de la faculté de Droit et Sciences politiques – Bordeaux

La Faculté de Droit et Sciences politique de Bordeaux est un établissement d’enseignement supérieur public sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette faculté représente un vrai espace d’échange avec les professionnels du droit. L’établissement propose de nombreuses formations et est notamment présent sur le campus de Pessac ainsi que la place Pey Berland, à proximité de la mairie de Bordeaux et propose le diplôme de Licence en droit sur Agen (DEJA) et Périgueux (DEJEP).

Formations et programmes proposés au sein de la faculté

La faculté de Droit et Sciences politiques de Bordeaux propose de nombreux programmes de Bac à Bac+6 et plus, avec possibilité de les suivre en formation initiale ou en formation continue: Licence droit, Licence pro. Métiers de l’assurance, Licence pro. Métiers du notariat, Master droit de la coopération économique et des affaires internationales, Master politique comparée, Master pro. Droit de la santé, Master pro. Droit des affaires et fiscalité, Master pro. Droit et gouvernance de l’Union européenne, Master pro. Droit et pratique de l’assurance, Master pro. Ingénierie des politiques européennes, Master pro. Ingénierie juridique et financière des sociétés…etc

Tout au long de leur cursus, les étudiants seront préparés à occuper des postes et à exercer des métiers relatifs au droit et aux sciences politiques. Les programmes et formations proposés par la faculté de droit de Bordeaux permettent aux étudiants de consolider et renforcer leur formation sur les matières du droit dans le but de préparer des généralistes ainsi que des spécialistes d’un haut niveau de compétences. En plus des cours théoriques, les étudiants seront amenés à passer des stages afin qu’ils puissent confronter leur apprentissage à la réalité du monde professionnel.

Débouchés

Les diplômés en droit peuvent exercer de nombreux métiers (magistrat, avocat, huissier, notaire…) et travailler dans des domaines d’activités très variés (environnement, protection de l’enfance, droit pénal, relations internationales, carrières de la fonction publique hospitalière, police, administration pénitentiaire, postes administratifs, services juridiques, ressources humaines…).

Modalités admission

Les élèves quoi souhaitent intégrer la faculté de Droit et de Sciences politiques de Bordeaux doivent satisfaire aux conditions suivantes :

Etre titulaire d’un baccalauréat ou titre admis en équivalence et sélection sur dossier (notes du bac, dossier scolaire et lettre de motivation)

Maîtriser une des langues suivantes : anglais, espagnol ou allemand (niveau B2)

Être réellement intéressé par les études de Droit

A noter que la capacité d’accueil est limitée à 30 étudiants par parcours (anglais, allemand ou espagnol)

 

Contact

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant : http://www.u-bordeaux.fr/Admission/Premiere-annee ou composer le numéro 05 56 84 29 54. @u-bordeaux-montaigne.fr

Catégories : Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.