Université de Lorraine : faculté de droit, économie et administration de Metz

La Faculté de droit, économie et administration de Metz propose ses programmes sur deux sites : le site principal de Metz et le site délocalisé de Sarreguemines. A eux deux, ils comptabilisent actuellement près de 3 000 étudiants, un chiffre qui témoigne de la constante progression des effectifs de la faculté, notamment grâce au dynamisme du corps enseignant, composé d’au moins 50 enseignants-chercheurs. Ils sont permanemment impliqués dans l’évolution de la pédagogie et actifs dans le domaine de la recherche.

La faculté mise également sur l’implication et le dévouement de son équipe administrative, pour assurer la préparation aux métiers du droit, de l’économie et de l’administration, dans de meilleures conditions. L’offre de formation, quant à elle, est vaste.

Parcours & formations proposées à la faculté de droit de Metz

Avant toute chose, sachez que les formations de la faculté sont accessibles en formation initiale, mais peuvent être aussi suivies en formation continue.

En formation initiale, 5 mentions sont proposées en Licence. Il s’agit des licences en économie, droit, d’administration publique, d’administration économique et sociale et, enfin, le double diplôme Franco-Allemand.

Le cycle Master 1 propose également 5 mentions :

  • Droit privé et sciences criminelles
  • Droit public et sciences politiques
  • Droit de l’entreprise
  • Economie appliquée
  • Economie de la firme et des marchés…

En revanche, le M2 propose 8 spécialités innovantes en lien avec les procédures transfrontières, la fiscalité appliquée, conseil économique et contrôle organisationnel, l’économie sociale et solidaire…

L’offre de formations de la faculté est complétée par la Capacité en droit. Toutefois, les étudiants peuvent y préparer le concours administratif et une carrière judiciaire, grâce à l’Institut d’Etudes Judiciaires de Lorraine – Site Metz.

De nombreux débouchés intéressants dans les secteurs public et le privé

La diversité des formations offertes à la faculté de droit de Metz permet de préparer les étudiants à des débouchés professionnels intéressants dans le secteur public, mais aussi dans le privé, dans des domaines d’activités variés. Les lauréats de la faculté pourront décider d’exercer une profession libérale ou intégrer une entreprise en tant que salarié.

Conditions d’accès

Pour rappel, l’accès aux formations de la faculté est possible en formation initiale et continue, avec des procédures d’admission différentes. Découvrez des renseignements plus détaillés sur les conditions d’accès sur le site dea.univ-lorraine.fr/.

Coordonnées

Adresse : Ile du Saulcy, 57045 Metz Cedex 01

Téléphone : +33 (0)3 87 31 50 51

Fax : +33 (0)3 87 31 50 77

Catégories : Champagne-Ardenne-Lorraine-Alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.