Faculté de Droit – Université Paris Descartes

La faculté de Droit – Université Paris Descartes est située dans la partie sud-ouest de la capitale française, au centre universitaire de la porte de Vanves à Malakoff. Communément appelée la faculté de Malakoff, cette unité de formation et de recherche est reconnue pour son excellence dans les études du droit et surtout appréciée pour son ouverture sur l’environnement international et la qualité de l’encadrement de ses étudiants.

Parcours de formation

La faculté de Droit propose un large choix de disciplines enseignées dans des parcours variés.

Parcours bac+3 : Licence mention droit & licence mention économie et gestion, licences professionnelles Banque, Hôtellerie Tourisme (Management européen des produits touristiques) et Sécurité des biens et des personnes.

Parcours bac+5 :

Masters Sciences Juridiques (mention droit des affaires, droit public, droit privé, droit de la santé, droit notarial, histoire du droit, médecine/droit et politiques de santé)

Masters économie et gestion (mention management, contrôle de gestion et audit organisationnel, monnaie/banque/finance et assurance, économie de la santé).

Outre ces formations, la faculté de droit propose une formation doctorale, un parcours Bi-diplômant Droit et Economie Gestion et des Préparations aux Concours administratifs de catégorie A et du C.R.F.P.A.

Perspectives de carrière

De façon globale, les métiers du secteur du droit sont très variés et les différents parcours offerts par la faculté de droit-Université Paris Descartes ouvrent les portes de l’ensemble de ces professions. Huissier de justice, Substitut du procureur, Juriste d’entreprise, Notaire, Juge d’instruction, Responsable juridique dans les établissements hospitaliers, Juriste dans les agences de sécurité sanitaire…les perspectives de carrière sont aussi nombreuses que variées.

Conditions d’accès

Les parcours licences sont accessibles en admission post-bac, mais aussi en admission hors post-bac. Une procédure particulière d’admission s’applique à chaque candidat, selon la situation de chacun. Une bonne maîtrise du domaine du droit, de l’économie et gestion est requise pour l’admission post-bac.

Quant aux cycles masters, il faut avoir validé au minimum un parcours bac+3 en droit, économie et gestion ou dans une filière différente.

Informations générales

Faculté de Droit

10, avenue Pierre Larousse,

92240 MALAKOFF

Téléphone : 01.76.53.44.00

Télécopie : 01.46.56.05.29

Catégories : Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.