Faculté Jean Moulin : le droit à Lyon III

Alors que la France compte plusieurs dizaines de facultés qui proposent des cursus en lien avec le droit, il n’est pas toujours facile de faire son choix, tentant de prioriser tour à tour la proximité avec le logement familial, ou encore une destination d’études propice au bien être personnel, sinon pour des raisons sentimentales ou enfin en fonction de la réussite scolaire. Cependant, certaines universités, ou fac, proposent de très nombreux cursus qui permettront d’aiguiller un choix quant à la destination à favoriser.

Du Bac au Master, la marche à suivre

En exemple, la fac de Droit Jean Moulin, ou Lyon III, propose plusieurs cursus, de la Licence au Master, en passant par les formations continues et VAE, ainsi qu’autres formations initiales en lien avec le droit et  ses pratiques, allant jusqu’à proposer des formations sous la tutelle de l’Institut d’Études Judiciaires, qui viendra compléter un Master.
Une fois le bac en poche, et en tête la volonté de percer dans le Droit, certain auront tendance à proposer une année de formation initiale, permettant entre autre de rentrer dans un monde jusqu’alors réservé aux étudiants, desquels les lycéens n’ont pu qu’entendre parler. Un choix ainsi difficile à faire, qui déterminera les années à venir. Il est ainsi important de faire le bon choix.

Avant le Master, je fais le bon choix !

Ainsi, avant de songer à la pratique du Droit, de nombreuses licences existent qui pourront permettre d’enclencher le processus, en s’orientant vers une des nombreuses pratiques du droit :

  • Licence Droit et Science Politique, Mention Droit
  • Licence Droit et Science Politique, Mention Science Politique – Droit
  • Licence Sciences Humaines et Sociales, Mention Droit-Philosophie

Ou encore des Licences Professionnelles :

  • Licence professionnelle des métiers du notariat en présentiel
  • Licence professionnelle des métiers du notariat à distance
  • Licence professionnelle droit et gestion immobiliers
  • Licence professionnelle droit du logement social
  • Licence professionnelle management des services sanitaires (formation permanente, réservée aux professionnels)
  • Licence professionnelle management des services sociaux et médicaux-sociaux (formation permanente, réservée aux professionnels)

Catégories : Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.