L’UFR Droit, Université Paris 13

Présentation

La faculté de droit, sciences politiques et sociales est l’une des plus importantes des composantes de l’Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité. Fondée en 1970, la faculté a formé des dizaines de milliers de juristes au service de plusieurs professions où le droit est une spécialité requise et appréciée.

Formations – droit

  • La formation capacité en Droit offre aux non bacheliers la possibilité d’améliorer leurs parcours professionnels. La faculté permet l’admission des capacitaires à la préparation de la licence en Droit.
  • La licence mention droit permet à l’étudiant de maitriser les raisonnements, les notions et savoirs fondamentaux du droit.
  • Le master 1 mention droit concerne plusieurs spécialités : droit des affaires, contentieux, droit social et relations sociales dans l’entreprise, droit immobilier, droit Européen et international, droit public interne et Européen.
  • Le master 2 mentions droit : master2 indifférencié (droit immobilier), master2 professionnels (contentieux, droit social et relations sociales dans l’entreprise) et master 2 recherche (droit des affaires, droit Européen et international, droit public interne et Européen).
  • La préparation du doctorat est une formation à la recherche et à l’innovation.
  • l’Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) a été créé en 1995 pour préparer l’accès aux carrières de la magistrature et du barreau.

Débouchés

  • Les dizaines de milliers de juristes formés par l’UFR droit depuis 1970 sont à présent au service du Barreau, de la Magistrature, du Notariat, des entreprises, de l’enseignement supérieur et de toutes les professions où cette spécialité très particulière est requise et appréciée.
  • Toutes les professions juridiques et judiciaires accessibles par la L3
  • La grande spécialité du master proposé conduit à l’exercice de professions prestigieuses et reconnues.
  • Toutes les professions qui concernent l’entreprise privée ou publique, le commerce, les affaires, l’administration, la fiscalité, l’international, et qui demandent un niveau élevé en droit.

Modalités admission

Les titulaires d’un baccalauréat ( post bac ou dérogation) peuvent accéder à la première année licence droit. Pour s’inscrire : http://www.univ-paris13.fr/dsps/inscriptions .

 

Faculté de Droit Sciences politiques et Sociales 99, avenue JB Clément,93430 Villetaneuse

Tél. : 01 49 40 44 75

scolarite.dsps@univ-paris13.fr

Catégories : Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.