Le « Magistère droit fiscalité et comptabilité » de la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille

Créée au début de l’année 2012 suite à la fusion de trois universités d’Aix-en-Provence et de Marseille, la faculté de Droit et de Science Politique est le fruit d’apports synergiques et propose une offre pédagogique des plus étoffées. Ses cinq campus spécialisés dits « administratifs » accueillent plus de 10.000 étudiants internationaux et forment à l’ensemble des métiers du droit, au sens large. Le Magistère droit fiscalité et comptabilité est l’une des formations les plus prisées. Décryptage…

Présentation et formation

Equivalent au Master délivré par les établissements académiques Américains, le Magistère matérialise un cursus fortement professionnalisant, où la part belle est réservée aux compétences empiriques. Le dessein de cette formation est de préparer aux métiers juridiques et de former des profils capables de maîtriser à la fois les subtilités juridiques et les problèmes managériaux spécifiques au monde de l’entreprise. La formation de cinq années d’études universitaires ouvre l’accès à des postes à responsabilités dès la fin du cursus. . International par essence, le diplôme décerné par la faculté de Droit et de Science Politique de l’Université d’Aix-Marseille puise dans une expertise pédagogique développée sur plus de trente ans d’expérience, illustrée par l’accréditation ministérielle à délivrer un magistère dès 1985, faisant de la faculté le premier établissement français à former des juristes sous cette configuration.

Débouchés du « magistère droit fiscalité et comptabilité »

Le « magistère droit fiscalité et comptabilité » prépare au métier de « juriste d’affaire », qui présente la particularité d’exiger une grande aptitude à la recherche et une parfaite maîtrise des réalités de la vie juridique.

 

Modalités admission

Découvrez les détails du cursus « magistère droit fiscalité et comptabilité » de la faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille et les modalités d’admission sur http://facdedroit.univ-amu.fr/mdfc

Contact :

Adresse mail : Olivier.Negrin@univ-amu.fr

Téléphone : 04 42 17 29 50

Catégories : Aix-en-Provence,Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.