Ecole de droit de Clermont Ferrand

L’école de droit de Clermont Ferrand est une école universitaire qui est issue d’une réorganisation de l’université d’Auvergne il y 3 ans. Elle associe l’excellence universitaire aux atouts des grandes écoles : internationalisation, professionnalisation et insertion professionnelle.  Sa devise : parce que l’excellence ne s’achète pas, elle se construit.

Formation

Cette école de droit propose une formation de niveau bac (capacité en droit) et des formations jusqu’à bac+5. Elle aide à la préparation de différents concours via l’Institut des métiers de l’administration et de la justice. Elle offre une seule formation DU en droit américain, mais plusieurs licences :

  • Droit, management du logement social, métiers du notariat, administration économique et sociale,

Quant aux masters, ils concernent :

  • Droit civil et notarial, droit de l’administration et de la justice, droit de l’entreprise, droit et administration du secteur sanitaire et social, économie et gestion des collectivités territoriales et sécurité publique.

Notez que toutes les formations de cette école de droit sont accessibles en formation continue et que la formation au sein de l’école peut se poursuivre par un doctorat.

Débouchés

L’école de droit Clermont Ferrand vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilités dans les secteurs public, parapublic et privé. Selon les profils des diplômés, les débouchés peuvent être des postes de : magistrat, inspecteur des impôts, cadre territorial, cadre administratif, inspecteur du trésor, inspecteur du travail, Enseignant, …

Admission

L’école de Clermont Ferrand est ouverte à tous les bacheliers ayant le profil adéquat pour la formation choisie. Une fois les candidatures envoyées, les étudiants seront sélectionnés en fonction de leur dossier. Cependant, le cycle master est uniquement accessible sur concours.

Contact

Ecole de droit, université d’Auvergne, 41, bd François-Mitterrand, CS 20054, 63002 Clermont-Ferrand cedex 1

Tél. : 04.73.17.76.00, Fax : 04.73.17.75.75

Site web : http://droit.u-clermont1.fr.

 

Crédit photo : lamontagne

Catégories : Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.